Big Bend vous offre beaucoup d’activités passionnantes, de visites dans la voiture familiale et de profiter des agréments d’un hôtel confortable, à des aventures extrêmes dans une région sauvage, et tout entre les deux. On visite le Big Bend afin de camper et de faire des randonnées à pied, du rafting, de l’équitation, du VTT, d’aller en moto, de chercher la faune et la flore, et de s’amuser le soir. On peut faire bien des activités sans se presser, mais il y en a autres qu’on ne peut pas faire sans l’aide de guides qualifiés et de professsionels.
Faire du Rafting
Faire du rafting sur le Rio Grande est une des activités plus populaires de Big Bend. Choisissez parmi plusieurs fournisseurs professionnels de la rivière afin de profiter de votre aventure rivière. Ces fournisseurs pourverront tout l’équipment et des transports dont vous aurez besoin afin de connaître les canyons et les basses terres du Big Bend.
Faire des Randonnées à Pied
Une des meilleures façons de découvrir le Big Bend est à pied sur un des nombreux chemins améliorés. Beaucoup de chemins sont marqués bien et peuvent être sélectionnés en fonction de votre niveau de compétence. Guides sont disponibles et offrent une connaissance de la géologie et de la biologie régionale. Il est important de se préparer avant de sortir seul en Big Bend, et plusieurs brochures d’information et de ressources sont disponibles.
Tours en Véhicule
Abordez certaines des routes les plus éloignées dans les Etats-Unis avec un tour guidé en véhicule. Les chauffeurs ont l’expérience de la région et peuvent vous donner une vue très personnalisée des nombreau sentiers de Jeep. Beaucoups de tours comprennent des exposés intéressants sur l’histoire locale et la géologie.
VTT
Pour une activité plus aventureuse, considèrez faire du VTT à travers le désert du Big Bend. Big Bend offre des conditions supers pour le VTT, si vous savez où chercher. Les visites guidées en VTT sont disponibles et incluent certaines des zones les plus éloignées pour un VTT.
Équitation
Les visiteurs peuvent voir Big Bend de la même manière que les premiers pionniers de cette région: le dos d’un cheval. Les fournisseurs ont tout ce dont vous aurez besoin, et ils offrent des promenades de quelques heures à plusieurs jours. Pour les visiteurs qui souhaitent apporter leur propre cheval, il y a plusieurs endroits où on peut le mettre à l’écurie.
Observation des oiseaux
La géologie et les caractéristiques uniques de Big Bend offrent un assortiment d’habitats pour les oiseaux. Plus de 400 espèces sont présentes en Big Bend National Park seul. Big Bend est situé dans une zone limitrophe d’espèces occidentales et orientales. Il y a beaucoup d’oiseaux qui sont propres à cette région, et la région se glorifie d’avoir plus d’espèces que tous les autres parcs nationaux et la plupart des États.